Le MAHHSA à la Maison

Home  »  Le MAHHSA à la Maison

Le Musée vient à vous

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, le Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne respecte les règles de sécurité et ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre.

Pendant cette période de confinement, nous avons choisi de rester en contact avec notre public grâce à nos différents supports numériques. Retrouvez ici tous les éléments mis en ligne sur nos différentes plateformes tout au long de la fermeture du Musée.

Artiste du mois - Danielle Rouchès

Le MAHHSA vous fait découvrir une nouvelle artiste de la Collection Sainte-Anne, récemment exposée lors de Rien à Voir, quand la création échappe au symptôme.
Retrouvez son histoire et son parcours dans la galerie virtuelle.

Mise en ligne : 19 mars 2020

Instagram - Unica Zürn

Retrouvez une oeuvre de l’exposition Unica Zürn mise en ligne une fois par semaine.

Mise en ligne : 20 mars 2020

Newsletter - Unica Zürn

Abonnez-vous à notre newsletter, en bas de cette page, pour ne pas manquer nos prochains envois.

Mise en ligne : 21 mars 2020

France Culture - Interview

Retrouvez l’interview d’Anne-Marie Dubois, commissaire de l’exposition Unica Zürn sur France Culture pour l’émission Mauvais Genres.

Ecoutez l’extrait ici.
Pour accéder à l’émission complète, c’est par ici.

Mise en ligne : 23 mars 2020

``Le MAHHSA à la Maison``

Notre site web met en place une nouvelle page éphémère où vous pourrez retrouver la chronologie de toutes nos mises en ligne sur nos différents supports numériques pendant ces semaines de confinement.
Vous êtes actuellement sur cette page. Qu’en pensez-vous ?

Mise en ligne : 24 mars 2020

Newsletter - Unica Zürn

Chaque semaine, nous envoyons une newsletter exceptionnelle à nos abonnés contenant une oeuvre inédite de l’exposition Unica Zürn. La seconde newsletter a été envoyée avec une oeuvre toute particulière de l’artiste.

Mise en ligne : 25 mars 2020

Instagram - Unica Zürn

Cette semaine, une oeuvre issue de la Collection Patrice Trigano et exposée pour Unica Zürn au MAHHSA a été mise en ligne.
Abonnez-vous à notre page pour ne manquer aucune mise en ligne.

Mise en ligne : 26 mars 2020

Navigart - nouvelles oeuvres en ligne

154 nouvelles oeuvres viennent d’être mises en ligne sur la base Navigart qui regroupe plusieurs centaines d’oeuvres
de la Collection Sainte-Anne.
Ces nouvelles oeuvres sont notamment issues de l’exposition Rien à Voir, quand la création échappe au symptôme présentée au MAHHSA de septembre à décembre 2019.
Pour accéder à la base en ligne, c’est par ici.

Mise en ligne : 27 mars 2020

Artiste du mois - Michel Tessier

Le MAHHSA vous fait découvrir un nouvel artiste de la Collection Sainte-Anne, récemment exposé lors de Rien à Voir, quand la création échappe au symptôme.
Retrouvez son histoire et son parcours dans la galerie virtuelle.

Mise en ligne : 30 mars 2020

Newsletter - Unica Zürn

Chaque semaine, nous envoyons une newsletter exceptionnelle à nos abonnés contenant une oeuvre inédite de l’exposition Unica Zürn. La troisième newsletter a été envoyée avec une oeuvre rare et exceptionnelle de l’artiste.

Mise en ligne :  1er avril 2020

Instagram - Unica Zürn

Cette semaine, une oeuvre issue de la Collection Sainte-Anne et exposée pour Unica Zürn au MAHHSA a été mise en ligne.

Mise en ligne : 2 avril 2020

Conférence - Rien à Voir

Retrouvez la conférence du Dr Dubois, commissaire de l’exposition Rien à voir, quand la création échappe au symptôme au sujet de cette exposition.

La transcription de cette exposition est disponible en cliquant ici.
Vous pouvez également retrouver toutes les informations liées à cette exposition en suivant ce lien.

Mise en ligne : 6 avril 2020

Newsletter - Unica Zürn

Chaque semaine, nous envoyons une newsletter exceptionnelle à nos abonnés contenant une oeuvre inédite de l’exposition Unica Zürn. La quatrième newsletter a été envoyée avec une oeuvre inédite de l’artiste.

Mise en ligne :  7 avril 2020

Instagram - Unica Zürn

Cette semaine, une oeuvre rare et exposée pour Unica Zürn au MAHHSA a été mise en ligne.

Mise en ligne : 9 avril 2020