Le MAHHSA à la Maison

Home  »  Le MAHHSA à la Maison
Depuis Mars 2020 et la crise du Coronavirus qui a poussé le MAHHSA a fermé ses portes pendant plusieurs mois, nous avons souhaité rester à vos côtés virtuellement.
Ce nouveau lien digital se poursuit aujourd’hui.
Retrouvez ci-dessous nos diverses opérations mises en ligne régulièrement sur l’ensemble de nos supports numériques.
Pour retrouver le fil chronologique de nos éditions pendant les mois de confinement en mars et avril 2020, cliquez ici.

Artiste du mois

Depuis de nombreuses années, le MAHHSA met en ligne chaque mois l’histoire d’un artiste de la Collection Sainte-Anne. Depuis mars 2020, nous avons doublé ce rythme de publication et vous faisons désormais découvrir un artiste tous les 15 jours.

Retrouvez ces artistes dans la Galerie virtuelle.

Navigart

Grâce à son partenariat avec Videomuseum, un réseau de musées et d’organismes gérant des collections d’art moderne et d’art contemporain, le MAHHSA participe à la mise en ligne de nombreuses oeuvres de sa Collection sur la base Navigart. En mars 2020, 154 nouvelles oeuvres ont été publiées. Et ce n’est pas fini.

Visitez la Collection Sainte-Anne sur Navigart.

Instagram

Toutes les semaines, retrouvez une publication sur la page du musée. Oeuvre issue de l’exposition en cours ou appartenant à la Collection, elle vous fera redécouvrir le patrimoine de la Collection Sainte-Anne.

Retrouvez-nous sur notre page Instagram.

On parle de nous

Revivez les grandes expositions du MAHHSA et notamment Unica Zürn à travers ses différents échos dans la presse : articles spécialisés, reportages radio et tv… vous permettront de redécouvrir les accrochages du Musée et son histoire.

Consultez les nouvelles du MAHHSA dans la presse.

Conférences

Régulièrement nous publions des transcriptions de conférences ayant eu lieu au MAHHSA. Celles-ci abordent différents sujets connexes à notre collection et sont menées par des experts et scientifiques amis du Musée.

Découvrez les dernières Conférences du MAHHSA.

Nos newsletter

Pendant la période de confinement en mars et avril 2020, le MAHHSA est resté à vos côtés en vous envoyant toutes les semaines une newsletter qui vous faisait découvrir une oeuvre de l’exposition en cours. Aujourd’hui, nous continuons cet envoi de manière bi-mensuelle alternant une oeuvre à découvrir et les nouvelles du Musée.

Restez informés en vous inscrivant grâce au formulaire en bas de cette page.

S'inscrire à la newsletter

#CultureChezNous

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, le MAHHSA participe à l’opération #CultureChezNous lancée par le Ministère de la Culture en avril 2020.

Cette plateforme éditée par le site du Ministère rassemble un riche contenu à travers une offre culturelle proposée par plus de 500 acteurs. Le MAHHSA fait partie de ces partenaires et aura vocation, tout comme cette plateforme, à pérenniser cette offre numérique.

Plus d’informations à venir. En attendant, retrouvez cette plateforme ici.

Facebook
Facebook
Instagram